Le titre de cet article aurait pu être : Retour aux fondamentaux !
Nous avons trop consommé, ces dernières décennies, de produits chimiques en tous genres (médicaments, pesticides, etc.) – au plus grand profit d’une poignée de grands capitalistes – et en sommes arrivés à ce que la madadie devienne une préoccupation quotidienne pour la plupart d’entre nous.
Nous avons complètement oublié que la vraie nature de l’homme est d’être en bonne santé :
L’homme est fait pour écouter sa nature, s’alimenter raisonnablement, bouger et vivre en bonne santé
L’homme n’est pas fait pour être malade et soigné, voire vacciné… comme on a réussi à nous le faire croire, et la maladie n’est pas une fatalité !
(Je ne parle pas, bien sûr, des fantastiques progrès de la médecine et de la chirurgie dont j’ai moi-même bénéficié, mais de ce besoin qu’on nous a inculqué d’avoir systématiquement recours à la facilité que sont le médecin et le médicament : Trop de bien est l’ennemi du bien !)
C’est à ce retour aux fondamentaux que nous convie le Professeur Joyeux dans sa lettre périodique – spécialisée dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles – lettre qu’il publie bénévolement, depuis un an maintenant.
Si vous n’êtes pas encore de ses lecteurs, abonnez-vous d’urgence (c’est gratuit !), proposez à ceux qui vous entourent de s’abonner et
Dites-leur qu’il y a une autre médecine !
Je cite le Professeur Joyeux :
« Je m’aperçois régulièrement, lors de conférences, de consultations, ou simplement quand on me pose une question dans la rue, que beaucoup trop de gens sont encore victimes des mensonges du système de santé tout chimique :
- sur le cancer, et ses chimiothérapies abusives et parfois même dangereuses,
- sur la pilule, que l’on fait passer pour un bonbon inoffensif,
- sur les vaccins, que l’on veut imposer à tous les enfants comme si tous devaient se droguer ou avoir une sexualité à multiples partenaires, comme si tous en France risquaient d’attraper Diphtérie-Tetanos-Polio qui ont disparu en partie grâce aux vaccins, surtout grâce à une hygiène de vie liée à l’organisation sociétale (eau, salubrité publique et privée..).
- sur l’alcool qui confond vin et alcools forts,
- sur les produits laitiers dont les promoteurs de plus en plus insistants nous font croire que le calcium animal est vital alors qu’il n’est pas sans poser de problèmes de santé graves. Alors que le calcium végétal est le meilleur pour votre santé.
« Malgré tous nos efforts, malgré le succès de ma lettre, trop de gens sont encore victimes de désinformation en matière de santé.
« Voilà pourquoi il me semble urgent de partager avec eux notre connaissance d’une autre médecine, plus humaine, plus simple, plus naturelle, moins dangereuse,
la « médecine du futur ».
« C’est pourquoi j’aimerais vraiment que vous m’aidiez à diffuser ma lettre autour de vous. Parce qu’il y a des vérités de santé que vos proches ne doivent plus ignorer.
« Aujourd’hui nous avons ensemble le devoir de faire connaître une médecine préventive, où l’alimentation joue un rôle fondamental. Un monde où la santé n’est pas opposée au plaisir (vous connaissez ma passion pour le chocolat et le vin, lorsqu’ils viennent ravir notre « palais des saveurs« )
Un enjeu de civilisation
« Notre monde « hyper-développé », orgueilleux et stupide, voit se développer à toute vitesse de plus en plus de maladies de civilisation : diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes, des rhumatismes à l’Alzheimer, sans parler des maladies psychiques qui envahissent les cabinets des psys.
« Pourtant, pas un mot de prévention des pouvoirs publics sauf à propos des vaccinations qu’ils veulent généraliser, surtout pour engraisser les labos fabricants qui devraient proposer leurs vaccins aux pays qui en ont besoin.
« Refusons, résistons à cette priorité donnée aux lobbies pharmaceutiques, aux pourvoyeurs de pesticides toxiques, aux industriels de l’agro-alimentaire qui nous formatent à consommer leurs produits pour nous “faciliter” la vie, au détriment de notre santé… et de notre porte-monnaie.
« Comme si les comportements propices à une bonne santé n’existaient pas.
« Là encore il s’agit d’un mensonge, le plus gros de tous !
« Voilà pourquoi j’aimerais que vous puissiez le faire savoir autour de vous !
« Ainsi, vos proches, vos familles, vos amis pourront découvrir qu’il existe des solutions saines et naturelles bien plus efficaces que le tout chimique :
- pour soigner le reflux gastro-œsophagien,
- pour s’endormir sans somnifère,
- pour renforcer notre système immunitaire,
- pour accompagner sereinement le passage de la ménopause,
- etc.
« Ils découvriront à leur tour des remèdes sur de nombreuses maladies qu’on prétend « incurables » : l’arthrose, le diabète, les problèmes de vue, d’ouïe, de peau etc.
« Cette année je donnerai aussi la parole à tous les organes de votre organisme.
« Après le Foie et ses différentes atteintes, la Vésicule Biliaire, la Peau… je vais donner la parole à votre Rate, vos muscles, votre œil et votre rétine, vos oreilles, vos vertèbres, vos muscles, vos testicules et vos ovaires, votre cerveau, votre mémoire et votre hypophyse, vos mains et vos pieds, votre cœur…
« Je vais fêter cette année mes 70 ans et je compte sur vous pour continuer à lire cette lettre avec toujours plus d’intérêt, et à la partager le plus largement possible autour de vous. »
Pour vous abonner (gratuitement), rendez-vous ici
Pour inviter vos amis, vos relations, vos contacts, transmettez leur ce lien :
http://www.svelte-attitude.com/dites-leur-quil-y-a-une-autre-medecine
qui leur permettra de lire ce message
Pour mémoire : Le Professeur Joyeux est l’auteur, entre autres, du livre :
Bravo pour la diffusion de la bonne parole !
J’ai l’impression qu’il est en train de se produire quelque chose de très important autour de l’alimentation et de la santé.
Il y a un ras-le-bol de plus en plus palpable des citoyens contre des groupes pharmaceutiques et de l’agro-alimentaire …
Depuis un an, je mange bio et proximité. Je ne bois plus de lait de vache (et dérivés)
(je suis végétarien depuis toujours mais c’est un autre débat.)
Je refuse de manger les produits transformés et j’ai arrêté le gluten ; je ne vais plus dans les grandes surfaces…
Conséquence, je suis en pleine forme (et non je n’ai pas de carences ) ; je ne consomme pas de médicaments.
La révolution est en marche !
Refusons de bouffer leurs merdes
Ps: une conférence du Professeur Joyeux
https://www.youtube.com/watch?v=oOSlya7kg7U
et
https://www.youtube.com/watch?v=gqz4_ZmCqKs
Ps 2: Refuser de manger du gluten, n’est ni une mode ni un régime….
L’absorption du gluten est mauvais pour notre organisme, c’est une donnée scientifique (qui contrarie les lobbyistes travaillant pour l’agro-alimentaire…)