Energie cosmique, failles telluriques, réseau Hartmann
On entend dire beaucoup de choses sur ces sujets qui sont toujours – depuis des siècles – contestées pour le sempiternel motif : absence de preuves scientifiques.
L’énergie cosmique
L’énergie Cosmique, pourtant, on sait que ça existe, depuis qu’on a découvert au début du XXème siècle que l’atmosphère terrestre est continuellement ionisée : Un flux de noyaux atomiques et de particules circulent dans le vide interstellaire ; certaines de ces particules de sources solaires, galactiques ou extragalactiques peuvent nous traverser, interférer avec l’ADN, traverser la roche et les bâtiments et profondément pénétrer les sols et sous-sol planétaires (cf. Wikipédia)
Les failles telluriques
Sur les failles telluriques et le réseau Hartmann, les preuves scientifiques, effectivement, manquent ; Pourtant, on sait bien que nos ancêtres ne construisaient pas les églises n’importe où, mais bien à des emplacements soigneusement choisis (mais on a oublié comment !) et susceptibles de « redynamiser » les fidèles ; encore plus loin, on peut difficilement imaginer que les ancêtres de nos ancêtres se soient « amusés » à dresser des menhirs de plusieurs tonnes uniquement par souci décoratif : Ils avaient forcément une fonction (probablement de régulation du climat afin de rendre habitables certaines zones).
Les géobiologues pensent que les bâtisseurs du passé ont tiré profit des croisements de lignes positives (réseau Hartmann ou autre) de la même façon que font les sourciers pour déterminer l’endroit où il faut creuser un puits.
Les sourciers aussi
Le talent des sourciers n’a jamais non plus été démontré scientifiquement ; ils existent pourtant depuis le XVème siècle et ont même été utilisés, le plus officiellement du monde, par l’armée française durant la première guerre mondiale (pour détecter les caches ennemies).
Faut-il rejeter systématiquement tout ce qui n’est pas prouvé scientifiquement ? L’absence de preuve scientifique peut-elle suffire à conclure que les choses n’existent pas ?
Souvenons-nous d’Albert Einstein, un des plus grands scientifiques que la terre ait porté, qui reconnaissait humblement : « La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
…
L’expérience d’un sculpteur
J’ai eu la chance de rencontrer Bruno Lebel, homme de grande sensibilité qui a travaillé la pierre toute sa vie, qui m’a raconté qu’à la création de Samara il y avait régulièrement (au moins une fois par semaine) des personnes prises de malaises dans la salle d’accueil du site…
J’ai voulu en savoir plus et lui ai demandé de me raconter :
En savoir plus :
Site de la Fédération française de Géobiologie
La physique quantique